
Aujourd'hui
C'est un casting prestigieux que s'apprête à recevoir Châtellerault. Du jeudi 22 au lundi 26 avril, la sous-préfecture du Nord-Vienne servira de lieu de tournage à Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ?, troisième volet de la série Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (près de dix-neuf millions d'entrées en deux films) avec toujours Chantal Lauby et Christian Clavier pour têtes d'affiche. Durant ces cinq jours, des scènes seront tournées "devant et à l'intérieur du Théâtre de Blossac et au Lac de la forêt", fait savoir la Ville sur son site internet. La circulation sera ainsi interdite sur la portion du boulevard Blossac, située entre la rue Clemenceau et l'avenue Treuille. Les bus et poids-lourds seront déviés depuis le rond-point Wiltzer vers les boulevards Sadi-Carnot et Victor-Hugo. L'accès à la mairie sera perturbé, le 26 avril, la circulation au Lac de la forêt et le stationnement sur le parking rue Agnès-Sorel seront, eux, interdits. Une nouvelle fois réalisé par Philippe de Chauveron, ce troisième épisode est programmé pour sortir le 13 octobre 2021 dans les salles de cinéma.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.