
Aujourd'hui
Quatre étudiantes en sciences du vivant à l’université de Poitiers ont lancé un projet original baptisé Nature et Quotidien. L’objectif ? Faire découvrir les plantes présentes dans le centre-ville de Poitiers à travers un sentier pédagogique. Le départ se situe square du Bon Pasteur. Deux nichoirs ont été installés. Ensuite, il suffit de suivre les flèches sur le sol… Vingt-quatre plantes ont été identifiées. Leur nom est écrit en lettres jaunes sur le trottoir. Comptez 10 à 15 minutes pour faire le tour. Ces étudiantes publient aussi sur les réseaux sociaux des descriptifs, vertus et quelques anecdotes. Rendez-vous sur Facebook et Instagram : Nature et Quotidien.
(Crédit photo : Nature et Quotidien)
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.