
Aujourd'hui
La section mode du lycée du Dolmen à Poitiers peut être fière. Et plus particulièrement les élèves de BTS qui ont co-signé, avec l’école Supmode de Bordeaux, le design des nouvelles tenues bleu roi que porteront les policiers dès le début de l'année prochaine. Polos à manches courtes ou longues, calots... Les six projets présentés sur papier ont été retenus. Une délégation est allée défendre le travail de création du groupe en juillet, à Périgueux, devant un jury composé de hauts gradés et d’hommes du rang originaires des quatre coins de la France. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, lui-même a salué la qualité de leur travail sur Twitter. Nous consacrerons un article complet à ce sujet mardi prochain dans Le 7.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.