
Aujourd'hui
Il y a une vie après la Coupe de France et le Stade poitevin football club l'a parfaitement entamée ce soir à Michel-Amand. Dans des conditions difficiles, les hommes de Xavier Dudoit ont largement dominé Cognac (4-1). Saholana a ouvert le score à la 24e minute et Jordan Cuvier a doublé la mise huit minutes plus tard. Le Stade s'est définitivement mis à l'abri grâce à Baude à la 39e. Nantis d'une avance confortable à la pause, les Dragons ont enfoncé le clou à la 90e minute par Mendes. Liassidji avait réduit l'écart sur pénalty en début de seconde période. Grâce à ce nouveau succès, le SPFC se rapproche du Top 5 de la poule A de National 3. Prochain match samedi 15 janvier à Anglet.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.