
Hier
Le mauvais départ du guichet unique
Le guichet unique est loin de faire l’unanimité auprès des professionnels. Censé simplifier les formalités imposées aux entreprises, il les complexifie, au risque de ralentir l’activité économique.
Le CHU de Poitiers a allégé son dispositif d’accueil dans le cadre de la crise sanitaire. Néanmoins, compte tenu d’un taux de positivité encore élevé, l’établissement maintient certaines mesures : le port du masque reste obligatoire pour tous sur tous ses sites ; il n’est plus besoin de prendre rendez-vous pour rendre visite aux patients/résidents des services gériatrie et des Ehpad mais la jauge de deux visiteurs par jour et par patient/résident est maintenue ; un accompagnant est autorisé pour les personnes se rendant aux urgences et lors d’une consultation.
Côté pandémie, la circulation du virus continue de ralentir en Nouvelle -Aquitaine, bien que plus doucement. Selon l'ARS, taux de positivité est de 29,4% (28,6% dans la Vienne) et le taux d’incidence de 676/100 000 habitants (615 /100 000 habitants dans la Vienne). Des chiffres à mettre en parallèle avec le nombre de dépistages, plus de deux fois moins élevé qu’il y a un mois (2 154 la semaine dernière contre 5 0 86 début février). La semaine dernière, 482 personnes ont été hospitalisées pour Covid-19 et 51 ont été admises en soins intensifs.
Enfin, côté vaccination, les centres des sites hospitaliers de la Milétrie à Poitiers et de Châtellerault fermeront le 24 mars. La vaccination Novaxovid sera ouverte au CHU par rendez-vous sur Doctolib, à compter de jeudi. A compter du 28 mars, elle se fera à la Vie la santéi
À lire aussi ...
Hier
Le guichet unique est loin de faire l’unanimité auprès des professionnels. Censé simplifier les formalités imposées aux entreprises, il les complexifie, au risque de ralentir l’activité économique.
Hier
Le CHU de Poitiers vient d’être labellisé centre pluridisciplinaire de prise en charge de l’endométriose, à l’instar de quinze autres sites en Nouvelle-Aquitaine où cette maladie gynécologique toucherait une femme sur dix. Entretien avec le Pr Xavier Fritel, chirurgien gynécologue.
mercredi 01 février