Claire Brugier

Le7.info

Le CHU de Poitiers a allégé son dispositif d’accueil dans le cadre de la crise sanitaire. Néanmoins, compte tenu d’un taux de positivité encore élevé, l’établissement maintient certaines mesures : le port du masque reste obligatoire pour tous sur tous ses sites ; il n’est plus besoin de prendre rendez-vous pour rendre visite aux patients/résidents des services gériatrie et des Ehpad mais la jauge de deux visiteurs par jour et par patient/résident est maintenue ; un accompagnant est autorisé pour les personnes  se rendant aux urgences et lors d’une consultation.
Côté pandémie, la circulation du virus continue de ralentir en Nouvelle -Aquitaine, bien que plus doucement. Selon l'ARS, taux de positivité est de 29,4% (28,6% dans la Vienne) et le taux d’incidence de 676/100 000 habitants (615 /100 000 habitants dans la Vienne). Des chiffres à mettre en parallèle avec le nombre de dépistages, plus de deux fois moins élevé qu’il y a un mois (2 154 la semaine dernière contre 5 0 86 début février). La semaine dernière, 482 personnes ont été hospitalisées pour Covid-19 et 51 ont été admises en soins intensifs.
Enfin, côté vaccination, les centres des sites hospitaliers de la Milétrie à Poitiers et de Châtellerault fermeront le 24 mars. La vaccination Novaxovid sera ouverte au CHU par rendez-vous sur Doctolib, à compter de jeudi. A compter du 28 mars, elle se fera à la Vie la santéi

À lire aussi ...