
Aujourd'hui
Le niveau des nappes phréatiques est toujours extrêmement bas malgré les pluies de ces derniers jours. Le préfet de la Vienne a donc signé un arrêté imposant des restrictions ou une suspension d'usage des eaux sur de nouvelles portions de bassins : Dive du nord, bassin du Clain, Gartempe et Anglin, bassin de la Creuse. "Ces nouvelles mesures concernent tous les usages à partir de tous les prélèvements d'eau par pompage dans une rivière, dans un forage, dans un puits, ou dans un plan d'eau connecté", précise la préfecture. Toutefois, les prélèvements sur le réseau d'eau potable ne sont pas concernés. Tous les détails figurent sur le site de la préfecture de la Vienne.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.