
Aujourd'hui
Jamais deux sans trois pour le PB86
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
La Ville de Poitiers supprimera ce lundi 20 janvier, jour de l’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche, son compte X (ex-Twitter). Le réseau social, propriété du milliardaire américain Elon Musk, nouveau ministre en charge de l’efficacité gouvernementale au sein de l’administration américaine, « n'offre plus depuis plusieurs mois les conditions pour fournir à ses abonnés une information fiable et des échanges équilibrés, estime la collectivité. Les évolutions récentes de X ne sont plus conformes à l'éthique de l'information défendue par la Ville de Poitiers. » Poitiers est accessible sur Bluesky. De nombreuses collectivités, médias et personnalités, ont rejoint le mouvement HelloQuitX depuis une quinzaine de jours. La Région Nouvelle-Aquitaine s'était déjà retirée de X en novembre 2024.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Hier
Ancien footballeur professionnel, Germain Lugier participe à partir de jeudi au Grand raid de la Réunion, 165km et 10 500m de dénivelé positif. Une première pour lui. Le Neuvillois courra en faveur de l’association 1 cœur pour 2.
mercredi 15 octobre
De leur propre initiative, des parents de l’école Painlevé, à Châtellerault, ont proposé d’avril à juin une aide aux devoirs pour les élèves qui ont du mal à travailler chez eux. Forts de bons résultats, ils recrutent désormais de nouveaux bénévoles.