La couleur verte

Architecte-décoratrice d'intérieur près de Poitiers, Elisa Brun vous propose cette saison une nouvelle approche de la décoration. Décryptage de styles décoratifs, conseils pratiques, mobilier culte, grands noms... Immersion.

Le7.info

Le7.info

Associée au monde végétal, la couleur verte est revenue depuis plusieurs années sur le devant de la scène dans nos intérieurs, après avoir été longtemps boudée en raison des superstitions qui lui sont associées. Et c’est tant mieux ! Car cette couleur aux multiples vertus a l’avantage de pouvoir s’inviter dans toutes les pièces de la maison, créant une ambiance apaisante ou, au contraire, tonifiante. Pour cela, le choix de la nuance est primordial. Les déclinaisons de teintes sont riches, allant du vert émeraude au vert anis, en passant par le vert d’eau ou le vert kaki. Tout est question de profondeur et de mélange, le vert pouvant tirer vers le jaune (absinthe, olive…) pour un esprit contemporain plein de fraîcheur, vers le bleu (céladon, sauge…) pour un style propice au calme, ou encore vers les teintes grisées plus sourdes (vert de gris, sapin…) pour une atmosphère rassurante et cosy.

La couleur verte procure un effet relaxant et crée une certaine harmonie dans un espace. Facile à associer, le vert devient lumineux avec un écru ou un blanc lin. Il se révèle dans toute son intensité avec le rouge, sa couleur complémentaire. Avec les teintes terreuses, il devient élégant et gagne en profondeur. Et avec les couleurs acidulées, il réveille l’ambiance en apportant un esprit pop très seventies.

En outre, le vert ne se cantonne pas aux revêtements muraux et sait se faire une place de choix sur le mobilier, les tissus, les luminaires, les petits accessoires ou encore les tapis. De quoi rendre son intérieur élégant, racé, esprit jungle ou jardin d’Eden.

delideco.fr - blog
delideco@orange.fr - 06 76 40 85 03.

À lire aussi ...