Louis-Armand dénonce les choix de la Rectrice

La majorité des enseignants de Louis-Armand est en grève aujourd'hui. Motif : les suppressions de postes engendrent «<i>des conditions de travail insupportables</i>» et placent l'établissement dans «<i>l'illégalité</i>».

Romain Mudrak

Le7.info

Les deux tiers des enseignants ont souhaité cesser les cours symboliquement ce mardi, selon un sondage interne. Une délégation a été reçue durant la pause déjeuner par les services du Rectorat.

Professeur de mathématiques au lycée Louis-Armand depuis six ans, Yves Jamain assure que cette rentrée est «la pire» qu'il ait connue : «Dans un autre établissement, un élève de Seconde a le droit à quatre heures de cours de maths, une heure de dédoublement et une heure d'accompagnement. Chez nous, il ne peut accéder qu'à une demi-heure de dédoublement d'effectif. Même chose en français. Et les élèves des filières technologiques n'ont pas encore reçu les équipements répondant aux exigences des nouveaux programmes sortis en avril.»

Porte-parole de ses collègues, il parle d'un système «illégal» puisque les élèves de Louis-Armand n'ont accès qu'à «48h d'accompagnement personnalisé contre 72h, selon la loi». Le problème viendrait de la dotation horaire jugée insuffisante.

À lire aussi ...