
Hier
Les deux tiers des enseignants ont souhaité cesser les cours symboliquement ce mardi, selon un sondage interne. Une délégation a été reçue durant la pause déjeuner par les services du Rectorat.
Professeur de mathématiques au lycée Louis-Armand depuis six ans, Yves Jamain assure que cette rentrée est «la pire» qu'il ait connue : «Dans un autre établissement, un élève de Seconde a le droit à quatre heures de cours de maths, une heure de dédoublement et une heure d'accompagnement. Chez nous, il ne peut accéder qu'à une demi-heure de dédoublement d'effectif. Même chose en français. Et les élèves des filières technologiques n'ont pas encore reçu les équipements répondant aux exigences des nouveaux programmes sortis en avril.»
Porte-parole de ses collègues, il parle d'un système «illégal» puisque les élèves de Louis-Armand n'ont accès qu'à «48h d'accompagnement personnalisé contre 72h, selon la loi». Le problème viendrait de la dotation horaire jugée insuffisante.
À lire aussi ...
Hier
Situé dans le centre historique de Poitiers, l’hôtel Chambourdon est au cœur d’un projet de réhabilitation d’envergure. Cinq logements sociaux devraient voir le jour d’ici avril 2026.
mercredi 09 juillet