
Hier
Pensionnaire de la compagnie des Balladins de l’Auxance, ce jeune retraité a décidé de se lancer dans l’aventure : « Ce texte de Félicien Marceau m’a séduit il y a vingt-cinq ans déjà. Mais j’ai privilégié ma carrière au théâtre. Je suis retombé dessus par hasard, il fallait que je tente ma chance. »
Bernard Kerleau est seul en scène pour jouer le rôle très lourd de cet empereur malgré lui qui a été accusé (à raison) d’avoir assassiné sa mère, son demi-frère, d’avoir incendié la Rome antique et persécuté les chrétiens…
Ce monologue témoigne du « drame de l’empereur qui subit un pouvoir sans limites alors qu’il se voudrait poète, comédien, philosophe. Plus rien n’a de sens à ses yeux, pas même la mort, il a perdu tout désir», raconte le comédien.
“La Mort de Néron”, mise en scène de Claudine Terny (50 min.), salle des Rencontres, samedi 15 octobre, à 20h30. Tarif : 7€. Réservation : 05 49 56 14 57.
À lire aussi ...
Hier
Situé dans le centre historique de Poitiers, l’hôtel Chambourdon est au cœur d’un projet de réhabilitation d’envergure. Cinq logements sociaux devraient voir le jour d’ici avril 2026.
mercredi 09 juillet