
Aujourd'hui
A défaut d'annonce particulière sur l'école, Vincent Peillon a retrouvé "deux amis" à Poitiers, Alain Claeys et Ségolène Royal : "Ils ont compté dans mon parcours politique." Le ministre a préparé le programme de François Hollande pour l'université et la recherche avec le député-maire Alain Claeys : "Il s'agit du meilleur spécialiste de l'université et de la recherche de notre famille politique." D'autre part, Vincent Peillon a retrouvé avec plaisir la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, "la première femme française à avoir été présente à un second tour de l'élection présidentielle". "Quand on parle d'égalité homme-femme, c'est quelque chose que l'histoire retiendra", a-t-il ajouté.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.