
Aujourd'hui
Les mauvaises langues vous diront que le hasard a bon dos. Que la victoire de Ruddy Nelhomme au premier tournoi de poker du club, le 26 avril dernier, avait sonné comme le compromis idéal entre la reconnaissance d’une-chance-pas-possible et la nécessaire flatterie hiérarchique. Ils l’auraient donc laissé gagner, le coach ? Possible. Si tel fut le cas, Younger, Gomez et le boys band du PB se sont promis de relancer la mise ce dimanche. Et, cette fois-ci, de ne pas se laisser marcher sur les arpions. Sept mois après un opus du bel plus effet populaire, le promu de Pro A se réinstalle donc à la table des plaisirs partagés et de l’élan caritatif. Comme en avril, en effet, l’intégralité des bénéfices du tournoi de dimanche sera reversée à la Résidence Cécile et Marie-Anne, qui offre aux femmes en souffrance sécurité, disponibilité et reconstruction personnelle. Encadré par les spécialistes du « Poitiers Poker Club », l’événement prendra racine dès 11h du mat à la salle Saint-Eloi. Deux-cents joueurs sont attendus. Autour des tables de huit formées, joueurs et membres du staff auront un lourd défi à relever : résister à la meute. Chaque élimination de l’un d’entre eux sera ainsi couronnée d’un petit lot symbolique pour son bourreau. Un seul mot d’ordre, donc : soyez sans pitié !
• Engagement : 10€. Début du tournoi 11h30. Pauses de 15 minutes régulières. Boissons et barres chocolatées disponibles sur place.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.