
Aujourd'hui
L’idée consiste à les sensibiliser aux différents «leviers disponibles afin de mettre en place un croissance durable», explique Anne-Marie Crétieneau, enseignant-chercheur en Sciences économiques à Poitiers.
Membre du Centre d’études sur le développement de l’économie sociale (Cedes), elle propose également de créer des «ressources pédagogiques utilisables en cours par les enseignants de toutes disciplines» afin de les inciter à se pencher sur les relations entre les activités humaines et l’environnement.
Modules et ressources pédagogiques viendront compléter une offre de formation relativement importante au sein de l’université. L’établissement recense 26 Masters, Licences professionnelles et titres d’ingénieurs liés aux énergies renouvelables et autres préoccupations environnementales.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Jean-Luc Gadreau. 56 ans. Animateur de Solaé, le rendez-vous protestant diffusé chaque dimanche sur France Culture. Ancien pasteur à Poitiers, musicien passionné, cuisinier à ses heures perdues, écrivain, juré du prix œcuménique au Festival de Cannes... En un mot, vivant.