
Hier
Alors qu’un mouvement de grève est engagé sur le campus de Tours depuis hier, Patrick Molle note que la fusion est « complexe et génératrice de stress », des salariés « s'inquiètent de bonne foi ». Mais il voit aussi des « angoisses irrationnelles chez certains ». « Notre priorité aujourd'hui est de rassurer nos équipes, tellement engagées, et de faciliter leur quotidien au travail », ajoute-t-il.
Sur l’aspect financier, le DG souligne qu’il « savait à l’avance » que les actifs des quatre écoles historiques seraient « insuffisants pour financer les besoins en fonds de roulement de FBS et les investissements des trois premières années ». « Les membres fondateurs avaient besoin d’une estimation officielle des actifs, vérifiée par un commissaire aux apports, pour réaliser l'apport en fonds associatifs complémentaires de 7,6 M€. Ce qui portera à 10 M€ nos fonds propres ».
Reste à chaque « fondateur » d’approuver cette décision en commission permanente. « Le conseil d’administration de FBS de décembre entérinera la décision, permettant ainsi le versement effectif des fonds avant Noël », promet-il.
crédit photo : FBS
À lire aussi ...
Hier
Si les agriculteurs sont les plus touchés par le risque d’épuisement, les experts-comptables n’arrivent pas très loin derrière. La profession a choisi de prendre le problème à-bras-le-corps.
mercredi 17 septembre