
Aujourd'hui
Peu après 10h30, avenue de l'Europe, le conducteur d'une Laguna grise a refusé d'obtempérer lors d'un banal contrôle de police. Il a pris la fuite, commettant de nombreuses infractions au code de la route. Les forces de police ont tenté de lui barrer de la route. Un agent est sorti de la voiture pour l'interpeller et a tiré une fois. Mais l'individu a donné un coup de volant pour le renverser. Le police est blessé à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le véhicule a ensuite été poursuivi par des motards. Là encore, le fuyard s'en est pris aux force de polices et a percuté la moto d'un fonctionaire. Il a été emmené au CHU. La Laguna a été repérée en fin de matinée, dans une rue de Buxerolles, grâce à un riverain qui a donné l'alerte. Un important dispositif de recherche a alors été déployé. Un hélicoptère de la gendarmerie a même survolé le secteur, mais sans succès. Une enquête en flagrance a été ouverte par la police, notamment pour tentative d'homicide sur agent de la force publique.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.