Il n’est jamais trop d’art

A Poitiers, le Confort moderne a choisi de proposer un marché de Noël alternatif pour inviter l’art au pied du sapin. Rendez-vous samedi pour trouver LE cadeau... ou juste passer un bon moment !

Claire Brugier

Le7.info

A Poitiers, la lettre au Père Noël du Confort moderne n’est pas banale et tient plutôt de l’exhortation. « Arrête de digger (creuser, ndlr) sur les fleuves de l’Internet les derniers gadgets qui ne passeront pas l’Epiphanie. Inutile de chercher une place en centre-ville pour te procurer le fameux kit écharpe-bonnet-gants chez Moche&Moche en pensant que ça me fera plaisir. Oublie tes chocolats industriels, ton énième tire-bouchon, ton dvd trouvé à la va-vite. » Pour faciliter la tâche au vieux monsieur, le Confort moderne, avec la complicité de Jazz à Poitiers, la Fanzinothèque et la boutique de disques Transat, organise samedi, de 12h à 19h, son Noël parallèle. Sous-titré : de l’art sous le sapin. 

Ce marché de Noël original mise sur les circuits courts et les productions de choix, artistiques toujours, sous la forme de sérigraphies inédites, de catalogues d’exposition, de disque vinyles, de tote bags et autres goodies. « De nouvelles productions du lieu ont été créées pour  cette journée : le gant raclette aux couleurs du festival Bruisme, les nouvelles écharpes du Confort moderne et le toteblier de la Fanzinothèque », explique Emma Reverseau. Le toteblier ? Un hybride entre le tote bag et le tablier, illustré par l’artiste thouarsais Bertrand Lanche. « L'artiste Moolinex sera également présent pour vendre les œuvres qu'il a produites au Confort Moderne. » Le tout sur le fond musical sélectionné par Johnny Bionic qui animera, à 17h, l’un de ses blind tests dont il a le secret.

Noël parallèle, au Confort moderne, à Poitiers, samedi de 12h à 19h. Accès libre.

 

À lire aussi ...