Aujourd'hui
Avant-après : il fallait reconnaître la gare
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Un épicéa de quinze mètres de haut sera bien installé dès demain matin à Poitiers, sur la place Leclerc, devant l'hôtel de ville. La mairie de Poitiers vient de le confirmer. Il sera ensuite décoré afin d'être prêt samedi à 17h30 pour l'inauguration officielle des illuminations festives de fin d'année. Les travaux de l'ancien théâtre et le marché de Noël rendaient impossible la mise en place du conifère, selon les services. La suppression du marché de Noël et de ses chalets, liée à la situation sanitaire, permet d'envisager la pose du sapin et même le maintien du cône lumineux de quatorze mètres prévu à l'origine. En revanche, l'ensemble des décorations lumineuses s'éteindront chaque soir de décembre à 21h15 puisqu'au confinement succédera un couvre-feu à partir du 15 décembre. Concernant les manèges, la Ville attend toujours l'autorisation de la préfecture. "On veut faire vivre la féerie de Noël, malgré le contexte", a répété ce soir Charles Reverchon-Billot, adjoint en charge des Espaces publics. Avant d'annoncer qu'une trentaine de spectacles de rue seront organisés dans le centre pendant les vacances de fin d'année.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Aujourd'hui
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.
Aujourd'hui
Les Amis du théâtre populaire de Poitiers ont 70 ans. En attendant de fêter cet anniversaire lors de la prochaine saison, l’association continue de s’adresser à toutes les générations à travers une nouvelle programmation résolument moderne et sous le signe de la fraternité.