Aujourd'hui
Ré(évaluer)
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne.
Pour la quatrième semaine consécutive, le taux d'incidence est stable en Nouvelle-Aquitaine d'après l'Agence régionale de santé. Il s'établit à 85,7 cas/100 000 habitants (65,8% dans la Vienne). Toutes les tranches d'âge sont concernées par cette stabilité. Le taux de positivité a, lui, nettement baissé à 3,3% (2,8% dans la Vienne) contre 4,8% la semaine passée. En parallèle, à l'approche des fêtes, le taux de dépistage a significativement augmenté avec 2 600 tests réalisés pour 100 000 habitants contre 1 800 en semaine 50. Au 22 décembre, 1 218 personnes étaient hospitalisées dans les établissements de la région, dont 152 en réanimation (6 dans la Vienne). La circulation du virus reste toutefois active.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Sénat examinera à partir du 13 mars le projet de loi sur la justice criminelle et le respect des victimes, qui prévoit notamment un plaider- coupable criminel. Une nouvelle procédure intolérable pour l’Ordre des avocats. Dans la Vienne, les robes noires seront en grève jeudi et lundi prochain.
Aujourd'hui
A travers une série de portraits, Le 7 donne la parole à une génération qui construit le présent et imagine le futur. Entre doutes, convictions et espoirs, ils racontent comment ils s’engagent aujourd’hui pour préparer le monde de demain. Aujourd’hui, Laurane Maamar, combattante de MMA et étudiante en management.