Aujourd'hui
La campagne de vaccination contre la Covid-19 est lancée en Nouvelle-Aquitaine. Les premières injections du Comirnaty® de Pzifer-BioNTech ont lieu ce lundi à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour ce qui concerne la Vienne, le vaccin doit être livré mercredi, dans trois Ehpad du département : le Logis des cours à Béruges, la maison de retraite Sainte-Elisabeth à Béthines et L'Orée du verger à Verrières, soit près de 140 résidents. Les premières injections pourraient donc avoir lieu jeudi. Environ 5 000 doses arriveront dans la foulée, directement au groupement hospitalier de territoire de la Vienne qui les distribuera aux Ehpad et Unités de soins longue durée (USLD) rattachés. Ces derniers jours, les établissements ont procédé aux consultations pré-vaccinales, essentielles pour recueillir le consentement des résidents. "C'est une grosse logistique, assure Dolorès Trueba de la Pinta, directrice départementale de l'Agence régionale de santé (ARS). Assurer la conservation, l'intégrité et la sécurité du produit crée certaines contraintes. Mais les Ehpad et USLD ont travaillé pour être en état de vacciner à l'arrivée des doses."
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Après sa victoire à La Rochelle vendredi (63-78), le PB86 veut réenclencher une série positive sur son parquet. La réception du Scabb ce vendredi tombe à pic.
Hier
Avec huit magasins, l’enseigne Audilab, qui fête ses 20 ans cette année, cultive la proximité auprès des habitants de la Vienne en recherche de solutions d’audition adaptées à leurs besoins. Cédric Rault, Marine Le Verge et leur équipe les accompagnent au quotidien.