
Aujourd'hui
Logement : les grands travaux d’Ekidom
Le bailleur social a présenté mardi les grandes ligne de son programme de rénovation 2021.
Envoyer ses voeux tout en permettant à des associations de récolter des fonds, c’est le principe de l’initiative originale que viennent de lancer conjointement le Groupe Y et Acty. À l’aube de 2018, les deux cabinets poitevins invitent tous ses clients et partenaires à soutenir quatre associations.
Ptea Clara vient en aide à des enfants du Cambodge abandonnés ou déscolarisés. Horizon Bocage se mobilise en faveur de la promotion de l’environnement et la valorisation du bocage. Les Restos du Coeur apportent une aide alimentaire aux plus démunis. Enfin, Graine de Sport soutient des projets sportifs d’intérêt général.
Plus de 3 500 cartes de voeux ont été envoyées à cet effet. Jusqu’au 28 février, les généreux donateurs sont invités à se rendre sur un site Internet créé pour l’occasion (www.y-solidarite.fr) et à effectuer un don en ligne. De son côté, le Groupe Y et ACTY s’engagent à doubler la somme récoltée (à hauteur de 2018€ maximum par projet).
A noter que chaque don ouvre droit à un crédit d’impôts de 66% pour les entreprises, 60% pour les particuliers. « C’est un projet qui fait sens pour nous. Il s’inscrit totalement dans la démarche de responsabilité sociétale mise en place dans l’entreprise depuis plusieurs années », se félicite Jean-Marc Mendès, expert-comptable associé du Groupe Y.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le bailleur social a présenté mardi les grandes ligne de son programme de rénovation 2021.
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Dans la Vienne, la Covid-19 perturbe aussi l’activité des nombreuses associations qui proposent bénévolement des cours de français à des migrants de tous horizons. Mais des initiatives fleurissent à distance, Le 7 devenant un support d’apprentissage.