Hier
La Fédération nationale de l'enseignement et de la culture-Force Ouvrière de la Vienne (FNEC-FP-FO 86 ) et son syndicat des lycées et des collèges ( SN-FO-LC 86) réagissent à leur tour aux tags fascistes et antisémites inscrits, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, sur la façade du collège Gérard-Philipe de Chauvigny. Ils "condamnent avec la plus grande fermeté ces actes nauséabonds (...) qui constituent une atteinte aux valeurs de la République. Le SN-FO-LC 86 et la FNEC-FP-FO 86 apportent leur soutien au chef d’établissement et à tous les personnels de l’établissement. Au-delà de l’émotion suscitée, ces événements viennent nous rappeler l’importance du devoir de mémoire et de l’éducation : ce sont l’éducation et la culture qui nous protègent de la barbarie".
À lire aussi ...
Hier
Après une année 2025 particulièrement radieuse pour le marché immobilier, les perspectives semblent s’assombrir. Si les acquéreurs hésitent, les investisseurs, eux, saisissent les opportunités.
mardi 13 janvier
Janvier est synonyme de rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale. L’occasion pour la députée Écologiste et social de la 1re circonscription de la Vienne Lisa Belluco de dresser un bilan de l’année 2025 et de se projeter.