
Aujourd'hui
Sur le canton de Châtellerault-2, le binôme sortant composé d’Alain Pichon et Valérie Dauge (54,22%) affrontera au second tour le duo du Rassemblement national formé de Marion Latus et Sébastien Villeneuve (21,87%). « Quinze binômes de la majorité départementale seront au second tour, c’est la prime aux sortants mais c’est surtout la prime à ceux qui travaillent et qui sont sur le terrain, indique l’encore actuel président du conseil départemental. Avec Valérie Dauge, nous sommes satisfaits de notre résultat même si nous constatons que le RN est toujours présent sur Châtellerault-2. En revanche, on regrette l’abstention historiquement élevée. On a tous raté quelque chose, beaucoup de gens se sentent oubliés. Je n’ai pas la solution mais j’aimerais travailler avec l’association des maires de la Vienne pour favoriser le lien civique dans les collèges. L’individualisme pèse fortement. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...