MTI change de patron, 
pas d’ambitions

Fondée en 1997, MicroTech Informatique est l’une des plus anciennes entreprises d’informatique de Poitiers. Elle vient de changer de dirigeant.

Le7.info

Le7.info

Vente de logiciels de gestion et de matériel informatique, installation de serveurs, formation... Depuis près d’un quart de siècle, MicroTech Informatique est incontournable dans le paysage économique de la Vienne, et même au-delà. L’entreprise implantée à Poitiers a su se faire une place au soleil, ellle compte aujourd’hui 8 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 1,4M€.

MTI a tourné la semaine dernière une page de son histoire, avec le départ de Daniel Vergnes. Le fondateur de Vienne Documentique, PME spécialisée dans les solutions d’impression et de digitalisation, a pris les rênes de MTI en 2008, au moment de son implantation sur le pôle République. Avec un objectif : favoriser les synergies et l’expertise pour des clients communs, notamment dans le déploiement de certains logiciels. Il a cédé la gérance à David de Larauze, ancien commercial et responsable commercial depuis 2013. Les objectifs du nouveau patron sont clairs : « continuer de se développer de façon raisonnable en gardant la stabilité de la structure, tout en restant indépendants ».

Un nouveau collaborateur intégrera MTI à la rentrée et accompagnera les équipes pour perpétuer le savoir et les compétences acquises au fil des années. Quant à Daniel Vergnes, il ne raccroche pas tout à fait. Le chef d’entreprise tentera bientôt de glaner un troisième mandat d’élu à la Chambre de commerce et d’industrie de la Vienne.

À lire aussi ...