Aujourd'hui
Après avoir terminé en 21e position au Grand Prix de Nashville, Simon Pagenaud espérait se consoler ce week-end sur le tracé d’Indianapolis II. Malheureusement le pilote montmorillonnais d’Indycar, fort de quatre podiums antérieurs sur ce circuit, a décroché une 16e place lors d’une « journée mal récompensée ». « On a fait une belle course, commentait le pilote à l’issue de l’épreuve. C’est assez décevant, on s’était bien battu pour une 7e place. Maintenant on se tourne vers Gateway (à Madison, dans l’illinois, le 21 août, ndlr), c’est une course que j’adore et on va tout donner pour cette course-là. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Présentée comme le bras armé de la rénovation énergétique dans l’habitat, MaPrimeRénov’ n’en finit plus de toussoter. Un nouveau tour de vis gouvernemental, matérialisé par une réduction drastique du nombre de travaux éligibles au dispositif, est venu aggraver le mal début septembre.
Aujourd'hui
Appréciés tout à la fois pour leur capacité à réduire l’empreinte carbone du bâtiment et à garantir à ses occupants un confort thermique et acoustique optimal, les isolants biosourcés et géosourcés connaissent un essor considérable, en construction comme en rénovation. Revue de détail avec l’Ademe(*).