
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Solidarité. Ce mot recouvre beaucoup de choses mais il est à nos yeux fortement malmené dans les temps que nous vivons. La situation sanitaire divise les familles et la société. Les règles mises en place, au-delà de l’objet- même des polémiques, amènent à des mesures difficiles et à s’adapter encore et toujours. Le rapport du Giec est sorti et tente une nouvelle fois de nous alerter sur l’état de la Terre, après des phénomènes catastrophiques d’inondations en Belgique, en Allemagne et en Chine, d’averses de grêle dans les Vosges et des incendies en Grèce.
Alors prenons soin de nous et des autres, même si cette formule est très répandue depuis un an et demi. Il nous reste l’action directe, nos gestes du quotidien, la culture et l’art pour nous remplir la tête de belles choses et nous évader, mais pour nous aider à la vider aussi. Et aussi, poussons jusque-là, l’amour ! Nous espérons en tout cas que l’été vous aura permis de recharger vos batteries, nous avons le plaisir de repartir pour une nouvelle saison de nos événements et actions, autant que faire ce pourra ! N’hésitez pas à continuer à suivre notre site et nos réseaux, et à nous rejoindre si vous le souhaitez dès que possible en venant nous rencontrer ou en nous écrivant. Qui dit rentrée dit choix d’activités associatives !
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre