Hier
Une cinquantaine d'élèves et adultes de l'école de Bellefois, à Neuville-de-Poitou, présentent depuis hier soir des troubles digestifs et des céphalées non expliqués. A ce stade, aucun cas grave n'est répertorié. Les services de l'Etat sont mobilisés et des analyses sont en cours pour identifier l'origine de ces symptômes. Une désinfection des locaux a été effectuée cet après-midi par les services municipaux. De leur côté, les services de l'Agence régionale de santé ont adressé aux familles les recommandations sur la conduite à tenir afin de surveiller l'évolution de l'état de santé des personnes affectées. Par ailleurs, la restauration scolaire ne pourra pas être assurée demain dans les écoles primaires de Bellefois, Jules-Ferry et Les petits Cailloux, de Neuville-de-Poitou.
À lire aussi ...
Hier
Présentée comme le bras armé de la rénovation énergétique dans l’habitat, MaPrimeRénov’ n’en finit plus de toussoter. Un nouveau tour de vis gouvernemental, matérialisé par une réduction drastique du nombre de travaux éligibles au dispositif, est venu aggraver le mal début septembre.
Hier
Appréciés tout à la fois pour leur capacité à réduire l’empreinte carbone du bâtiment et à garantir à ses occupants un confort thermique et acoustique optimal, les isolants biosourcés et géosourcés connaissent un essor considérable, en construction comme en rénovation. Revue de détail avec l’Ademe(*).