dimanche 18 janvier
Victorieux, samedi, de Caen après prolongation (86-82), le Poitiers Basket 86 joue ce mardi soir à Lyon, pour le compte de la 4e journée de la poule haute de Nationale 1. Le club-satellite de l’Asvel a concédé trois lourds revers lors des trois premières journées, à La Rochelle (80-58), face à Angers (53-85) et contre Lorient (95-61). En l’absence de Marc-Antoine Pellin (7,2pts, 6,3pds) et Michael Craion (13,5pts, 6,5rbds, 2,8pds) blessés, Lyon SO présente un visage moins séduisant qu’en première phase. Mais Andy Thornton-Jones se méfie énormément de cette « équipe très athlétique, parmi les meilleures défenses du championnat. Elle va se battre pour nous poser des problèmes ».
Reste à savoir si le combat âpre mené par les Poitevins samedi soir laissera des traces physiquement. Le dimanche a été consacré à la récupération. Et à l’introspection, sur les « sautes d’humeur » aperçus au cours des derniers matchs. A Mulhouse, le PB a encaissé un 28-6 dans le troisième quart-temps, face à Caen, un 21-6 dans le quatrième acte. « On va essayer de gommer un maximum ces temps faibles. Plus on est stable, meilleure est la performance », reconnaît le coach.
Après, le PB a eu du coeur samedi, avec un Jim Seymour très performant au relais de Marcus Relphorde décisif. A souligner aussi la performance de Kevin Mendy, dont le contre plein d’autorité sur Bracy-Davis a constitué un tournant à 40 secondes de la fin de la prolongation. Ce succès euphorisant serait d’autant plus apprécié qu’il coïnciderait avec le début d’une nouvelle série. Il faudra pour cela ramener à la raison les Ndjock, Rey, Colas, Vial et autre Mockford (16pts à Lorient), des Lionceaux affamés depuis dix jours.
4e journée de la poule haute, Lyon SO (9e, 4v-7d) vs Poitiers Basket 86 (2e, 8v-3d), mardi 22 mars, 20h à la Canopée.
DR SolotianaÀ lire aussi ...
dimanche 18 janvier
dimanche 18 janvier
Deuil, paternité, succès… Cinq ans se sont écoulés depuis le succès de Palais d’Argile. Arthur Teboul, chanteur du groupe Feu! Chatterton, défendra Labyrinthe à l’Arena Futuroscope le 22 janvier. Il revient sur sa traversée du labyrinthe.
samedi 17 janvier