
Aujourd'hui
Besoins médicaux
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Notre photographe Francis Joulin se balade appareil photo en bandoulière dans les agglos de Poitiers et Châtellerault. Voilà la "solution" à l'énigme proposée dans le numéro 558. La carte postale ancienne date très probablement des années 1920, elle est titrée : "Iteuil - le Bas-Bourg". Elle a été prise au carrefour de l'actuelle route de Ruffigny (voiture sombre) et de la route de la gare, vers Aigne (voiture rouge). En fond d'image, sur la CPA, la façade de l'église est restée à l'identique. Aujourd'hui, sur la droite, on voit l'amorce d'une grande place entourée de commerces. La conséquente transformation du lieu s'est opérée, au premier plan, avec la destruction d'une grande partie du bâtiment, avec sa boulangerie-mercerie et plusieurs commerces. Seule une petite partie de l'édifice a été conservée : on distingue bien les six ouvertures restantes. L'arrière, donnant sur l'actuelle place, a lui aussi disparu.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
A l’occasion du 80e anniversaire de la Libération de la France, plusieurs communes de la Vienne se mobilisent de manière exceptionnelle. Une façon d’entretenir la mémoire et susciter l’intérêt des plus jeunes.
Aujourd'hui
Malades, personnes isolées, aidants, accidentés de la vie... Cette saison, Le 7 ouvre ses colonnes aux bénéficiaires des Ateliers Cord’âges, un lieu poitevin à nul autre pareil. Avant-dernier épisode avec Christine Desmaret, 62 ans, une « super bénévole ».