Venise 
sans y être

C’est la rentrée, votre blogueuse Pamela Renault préférée est de retour pour vous donner tous ses bons plans !

Le7.info

Le7.info

En ce mois de septembre, notre charge mentale devient de plus en plus forte, et voici venir déjà une grande fatigue, des troubles du sommeil, des troubles de l’humeur. J’en passe et des « meilleures » ! Il est temps de ralentir le rythme et de prendre le temps de souffler. Que diriez-vous de profiter d’un petit moment d’évasion ? Je vous emmène à Venise, ma ville de prédilection ! Oh, pas de panique, point besoin de prendre l’avion, un petit week-end de deux jours suffit amplement pour aller dire bonjour à la Sérénissime.

Où ?

Bordeaux par le train (70€ l’aller-retour de Poitiers) ou en voiture. Rendez-vous aux Bassins de Lumières, impasse Brown de Colstoun. Jusqu’au lundi 2 janvier 2023, vous pouvez profiter d’un voyage immersif à travers la ville de Venise et découvrir ses trésors artistiques et architecturaux. Vous allez savourer une promenade entre intérieur et extérieur, en déambulant le long du Grand Canal et des canaux vénitiens.

Paris par le train (70€ l’aller-retour de Poitiers). Le Grand Palais, 110, rue de Lyon. Jusqu’au 19 février 2023, découvrez une exposition immersive pour vivre une véritable expérience sensorielle. L’exposition Venise va vous offrir une exploration inédite de l’envers du décor, au cœur d’une ville qui porte en elle tous les rêves de beauté et de splendeur. Elle dévoile au public les fondations de cette cité-État posée sur les eaux de la lagune. Grâce à des images proposant des points de vue totalement inédits, l’exposition permet de découvrir les lieux emblématiques que sont la place Saint-Marc, sa basilique, et le Palais des Doges.

Conclusion

Pour parfaire et continuer votre voyage, plongez-vous dans un joli guide romancé, Venise Ma Dolce Vita, que vous trouverez à la librairie poitevine Aux Bavardages. En attendant de partir, retrouvez-moi sur le blog lesdestinations
depam.fr.

À lire aussi ...