
Aujourd'hui
La réforme des retraites a encore largement mobilisé contre elle hier à l’appel de l’intersyndicale. La 11e journée de manifestation a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans les rues de Poitiers, Châtellerault, Montmorillon, Civray et Loudun. A Poitiers, la porte de Paris a été bloquée dès 7h le matin. Dans l’après-midi, un groupe de plusieurs centaines de manifestants s’est introduit dans la gare et sur les voies ferrées, nécessitant l’arrêt du trafic pendant plusieurs heures. Un nouvel appel à manifester a été lancé pour jeudi prochain.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.