Aujourd'hui
Cet été, partez à la découverte des richesses touristiques de la Vienne avec notre abécédaire. A la lettre I, je demande...
Ilot Tison (Poitiers)
Quoi de mieux que d’aller se rafraîchir dans le Clain lors d’une journée ensoleillée ? C’est la nouveauté 2023 ! Jusqu’au
30 août, l’îlot Tison accueille des baigneurs dans un bassin naturel de 75m2 et 1,20m de profondeur. L’espace est accessible gratuitement tous les jours de 14h à 19h avec une capacité d’environ 70 personnes. L’îlot Tison, prisé des Poitevins, est parfait pour trinquer et s’amuser grâce à sa proximité avec la Guinguette Pictave. Des foodtrucks (américain, italien, libanais, thaï…) permettent de se restaurer. Tout au long de l’été, des tournois gratuits sont organisés (palets, fléchettes, cornhole…), mais il y a aussi des jeux et animations accessibles en libre-service, ainsi que des soirées dansantes pour les plus fêtards. A noter aussi l’initiative de la nouvelle association Poitiers plage animations, qui organise tous les vendredis soir des courses de canoë et, le 17 septembre, des fêtes nautiques. A l’image de celles qui ont marqué la ville au début du XXe siècle.
Ile Jouteau (Poitiers)
Au bord du Clain, dans un cadre bucolique, le restaurant de l’Ile Jouteau est ouvert du mardi au samedi, ainsi que le dimanche midi. Profitez de son cadre pour vous rafraîchir, manger une glace ou déguster un cocktail. Il est possible de louer une barque pour partir vous promener sur le Clain, avant de vous poser au bord de l’eau. Des événements sont organisés tout au long de l’été.
Tél. 09 74 71 40 39
- lilejouteau.fr.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Expériences en apesanteur pour les élèves ingénieurs
Cinq étudiants de l’Isae-Ensma travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de voile aérodynamique de désorbitation pour nano-satellites. Début octobre, deux d’entre eux ont pu tester leur équipement en apesanteur, au cours d’une série de vols paraboliques menés au départ de Bordeaux-Mérignac.