
Aujourd'hui
Agée de 18 ans, Lauren Molengraaf est considérée comme l'une des futures pépites du peloton féminin. Sa signature à la FDJ-Suez pour les saisons 2024 et 2025 est d'autant plus réjouissante pour les fans de l'équipe basée à Jaunay-Marigny. La Néerlandaise s'est déjà distinguée en cyclo-cross (gagnante de la Coupe du monde 2022-2023) et en VTT. "Bien que Lauren soit encore en phase d’apprentissage en ce qui concerne la compétition sur route, l’équipe FDJ-Suez croit fermement en son potentiel. Son intégration au sein de la Women’s World Team est vue comme une opportunité exceptionnelle pour elle de s’épanouir, notamment grâce à l’expérience des autres membres de l’équipe et du staff, indique Stephen Delcourt, manager général de l'équipe poitevine. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel qu’elle apporte à notre équipe. Notre engagement envers elle symbolise non seulement notre vision du cyclisme féminin, mais aussi notre confiance dans les talents émergents.” C'est la cinquième recrue de la FDJ-Suez après Alessia Vigila, Nina Buijsman, Léa Curinier et Coralie Demay.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.