
Hier
Les Jeux olympiques sont à peine terminés que voilà les Jeux paralympiques qui s’annoncent ! Jusqu’au 27 août, les athlètes du Comité national paralympique camerounais (CNPC) vont s’entraîner au stade Rébeilleau et au complexe sportif Marie-Amélie Le Fur avant de rejoindre le village olympique pour assister le 28 août à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. Le Cameroun, qui a présenté une équipe paralympique pour la première fois en 2012, sera en lice dans quatre disciplines : le para-athlétisme, le para-taekwondo, la para-haltérophilie et le para-badminton. Les athlètes et le staff de l'équipe camerounaise ont été accueillis ce mardi par la présidente de Grand Poitiers Florence Jardin.
A noter que deux entraînements vont être ouverts au public : les jeudis 15 et 22 août, de 16h à 18h, avec au choix du para-athlètisme au stade Rébeilleau ou du para-taekwondo au gymnase Marie-Amélie Le Fur. Inscriptions : https://urls.fr/12T03l.
À lire aussi ...
Hier
Situé dans le centre historique de Poitiers, l’hôtel Chambourdon est au cœur d’un projet de réhabilitation d’envergure. Cinq logements sociaux devraient voir le jour d’ici avril 2026.
mercredi 09 juillet