A Scorbé-Clairvaux, 
le bien-être a son Logis

Le Logis du Bien-Être a ouvert ses portes en mars dernier, avec l’ambition de proposer à la population un lieu de soins clairement identifié « médecines douces ». Mesdames, messieurs les praticiens, vous êtes les bienvenus…

Nicolas Boursier

Le7.info

On savait la ruralité friande de maisons de santé, de spécialités médicales et paramédicales réunies sous la bannière de la pluralité. Depuis quelque temps, souffle une bise de renouveau. A tout le moins d’ouverture. A d’autres pratiques, à d’autres mœurs, à d’autres besoins affirmés.

Vues par les uns comme des compléments de la médecine conventionnelle, carrément jugées par d’autres comme des alternatives dignes de foi, sophrologie et acupuncture, mésothérapie et hypnothérapie, réflexologie et chiropraxie… se rallient un nombre grandissant de suffrages populaires. Rares sont pourtant les « maisons » qui leur sont dédiées, capables d’accueillir des professionnels de tous horizons au seul bénéficie d’une clientèle que l’on sait demandeuse. « Les établissements clairement identifiés médecines douces manquent cruellement dans le décor, reconnaît Emmanuel Duclos. Dans le Nord-Vienne notamment, il y a beaucoup à faire en la matière. » Lui l’a fait ! 

Une association en plus

Sur un terrain acheté avec ses propres deniers dans le nouvel éco-quartier de Scorbé-Clairvaux, l’ancien directeur d’Ehpad a installé un bâtiment flambant neuf, accessible aux personnes à mobilité réduite et appelé à héberger, ponctuellement ou plus durablement, tout ce que les médecines douces comptent de spécialistes dans le département (et ailleurs). 


Le Logis du Bien-Être, c’est le nom de cet établissement, dispose de deux bureaux de 
17 et 18m2 avec point d’eau individuel et d’une salle commune de 40m2. Un espace idéal pour les réunions, tant professionnelles qu’associatives. Comme celles promises à l’horizon de 
« Bien-Être en Vienne », la toute nouvelle structure créée par le maître des lieux. Sa vocation : assurer la promotion des médecines douces sur le territoire et décliner un maximum d’activités et d’animations (congrès bien-être, marche santé…) sur cette thématique à destination des professionnels et de la population. Vaste programme.

Informations auprès d’Emmanuel Duclos, au 06 83 84 04 76
 - lelogisdubienetre.fr
 - contact@lelogisdubienetre.fr.

À lire aussi ...