
Aujourd'hui
Pour l’été qui s’annonce avec son lot de chaleur et d’anxiété, je propose de soigner le mal par le mal. Avec Bolivard, cet artiste de l’Aube monté à Paris à 18 ans, on va accentuer nos névroses et nos anxiétés existentielles. Son album ne comporte que des chansons donneuses de morale ou de concepts philosophiques. L’isthme de Bolivard, c’est de relier chaque mot dans une déclinaison en -isme : perfectionnisme, voyeurisme, racisme, pessimisme ou optimisme qui conclut l’album.
Dix titres plus décalés les uns que les autres. Il faut dire que le jeune geek réalise tout. Des compostions aux clips en passant par les textes, il utilise tous ses talents pour réunir ses émotions. Son univers est un terrain de jeu où l’introspection flirte avec l’humour et où la noirceur côtoie la légèreté. Laissez-vous aimer par les notes et les mots de ce décodeur du réel.
Bolivard - Bolivardisme - Cookie Record.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
La Villa Bloch, à Poitiers, accueille jusqu’à la fin de la semaine Arthur Beaupère. L’acteur, scénariste et réalisateur y travaille au scénario très personnel de son premier long-métrage.
Aujourd'hui
Yann Ribler. 50 ans. Patron du restaurant Le Dos de la fourchette, à Poitiers. Militant du fait-maison. A rencontré Paul Bocuse et vécu deux ans en Californie. Père de famille impliqué. Signe particulier : a toujours le feu sacré en cuisine.