Avec l'hypnothérapie, rentrer du bon pied

Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.

Arnault Varanne

Le7.info

Rentrer du bon pied n’est pas qu’une affaire de 1er septembre. Petits et grands peuvent ressentir des difficultés à retrouver le rythme du quotidien. Que ce soit le poids des contraintes ou le retour des responsabilités, il est fréquent à cette période de ressentir une grande fatigue, de l’irritabilité, voire de la colère. Et ces sentiments ne sont pas réservés qu’aux adultes. De nombreux enfants et adolescents vivent aussi cette pression.La peur de l’échec face à de nouveaux défis ou du regard de l’autre peuvent accentuer la sensation d’être dépassé.

Quand il ne suffit pas de « tenir bon » ou d’attendre que cela passe, l'hypnothérapie peut aider. Elle agit en calmant le système nerveux et en rééquilibrant les émotions. Elle aide à mieux gérer les pensées négatives et à renforcer les ressources de sérénité glanées pendant l'été. Chez les plus jeunes, l’hypnose crée un espace sécurisant pour apprivoiser leurs émotions et renforcer leur confiance. Au lieu de subir le stress, on apprend à le transformer en énergie positive. 

Je vous transmets un rituel inspiré de l’hypnose pour faire la différence au quotidien : fermez les yeux et rappelez-vous un souvenir agréable, un moment où vous vous êtes senti bien et en sécurité. Laissez ce sentiment de calme se diffuser en vous. Ensuite, imaginez-vous réussir la situation qui vous inquiète. Visualisez-vous en train de surmonter l'obstacle, de vous sentir fier. La rentrée ouvre la voie… au prochain sujet : le sommeil.

Contact : poitiers.hypnose@gmail.com.

À lire aussi ...