Aujourd'hui
De passage dans la Vienne pour y rencontrer des entreprises, le président de Région Alain Rousset en a profité pour apporter son soutien à la maire de Poitiers, Léonore Moncond’huy, dans la perspective des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Au cours d’une conférence de presse, ce matin, l’élu néo-aquitain a été clair : « J’aime bien Léonore, c’est comme ça. Je suis un grand affectif. Et je trouve qu’elle fait du bon boulot. Quand on fait du bon boulot, il faut plutôt continuer... Après, je ne veux pas me mêler des discussions entre les acteurs politiques de Poitiers. Je souhaite juste qu’ils se rassemblent. » Alain Rousset estime qu’avec « le désordre parlementaire et au niveau du pouvoir central, on va avoir un énorme besoin de stabilité et de décentralisation ».
Fort de ce soutien de poids -« je le remercie pour sa confiance »-, Léonore Moncond’huy a redit son intention de « [s’]engager pour le rassemblement le plus large possible, de Place Publique à La France Insoumise ». Si elle est réélue, la maire écologiste envisage de poursuivre la collaboration avec la Région. « La force des liens avec le Conseil régional a été une priorité dans les cinq dernières années. Nous n’aurions pas pu obtenir un tel niveau de financement pour le Palais ou le quartier de la gare sans le soutien de la Région, nous n’aurions pas pu débloquer le projet du campus santé, celui de la Maison de santé des Couronneries... »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Avec une hausse du nombre d’enfants sans solution d’hébergement en trois ans, la promesse du « zéro enfant à la rue » s’éloigne. Dans la Vienne, cette précarité pèse aussi sur leur scolarité, fragilisant leurs apprentissages et leur développement.