
Aujourd'hui
La 6e édition du marathon Poitiers-Futuroscope a été courue depuis belle lurette. L'été est désormais passé par là. Et les melons en ont profité pour fleurir les plaines poitevines. L'occasion était trop belle en cette rentrée pour que les organisateurs et les maîtres du melon Haut-Poitou puissent enfin récompenser les marathoniens locaux.
Chose promise, chose due. Francine Waine (PEC), Cécile Bennejean (CA Pictave), Pierrick Gillereau et Jérôme Auriault (CA Pictave) sont montés, vendredi soir, sur la balance. Ils ont effectivement reçu leur poids en melons pour avoir été les locaux les plus prolifiques lors de la dernière édition.
Louis Caudron, Président de l'association organisatrice, en a ainsi profité pour tirer le bilan de la précédente levée et mettre en perspective les modifications en vue pour juin prochain. Exit le relais ! « Nous supprimons ce format d'autant qu'un semi-marathon est déjà proposé. Et que nous maintenons les épreuves de 5km et 10km, le samedi, dans les rues de Poitiers. », conclut-il.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.