
Aujourd'hui
Le mauvais départ du guichet unique
Le guichet unique est loin de faire l’unanimité auprès des professionnels. Censé simplifier les formalités imposées aux entreprises, il les complexifie, au risque de ralentir l’activité économique.
Contacté par « La Mie de Pain, des fours et moulins », Maurice Rivière, président départemental des Restos du Cœur, n’a pas hésité un seul instant. L’association locale lui a récemment proposé de solliciter ses réseaux de boulangers. Pourquoi ? Permettre aux personnes accueillies au point de distribution de la Demi-Lune de recevoir un pain de qualité. Et cuit au feu de bois, comme le défend l’association présidée par Jean-Luc Herpin. Une denrée rare qui sera sans doute acceptée de bon cœur par ces personnes. La pizzeria Baïla s’est également jointe à l’action en offrant trois pizzas pour l’occasion.
Cette première action commune a ainsi été le cadre d’un long échange entre les membres de chaque association. De part et d’autre, les esprits curieux se sont en effet mutuellement interrogés sur l’action de chacun. Un échange qui en appellera prochainement d’autres. Affaire à suivre.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le guichet unique est loin de faire l’unanimité auprès des professionnels. Censé simplifier les formalités imposées aux entreprises, il les complexifie, au risque de ralentir l’activité économique.
Aujourd'hui
Le CHU de Poitiers vient d’être labellisé centre pluridisciplinaire de prise en charge de l’endométriose, à l’instar de quinze autres sites en Nouvelle-Aquitaine où cette maladie gynécologique toucherait une femme sur dix. Entretien avec le Pr Xavier Fritel, chirurgien gynécologue.