Hier
Les organisateurs du marathon Poitiers-Futuroscope ont présenté, ce matin, les spécificités de l'édition 2011.
480 marathoniens sont déjà inscrits à la sixième édition du marathon Poitiers-Futuroscope. Cette recrudescence d'inscriptions, à deux mois de l'échéance (dimanche 29 mai) est un gage de satisfaction. « Les années passées, nous étions véritablement en deçà de ces chiffres », affirme Noël Bricaud, chargé de communication. Cette situation laisse entendre un taux record de participants. »
Par ailleurs, le parcours ne subira aucune modification. « Avec l'aide précieuse des services de la Ville de Poitiers, nous avons réussi à conserver le même tracé que l'édition précédente », explique Louis Caudron, président du comité d'organisation.
Un programme de choix
D'un point de vue sportif, le relais est désormais rangé au placard aux souvenirs. Reste un choix pléthorique d'épreuves en dehors du marathon. Le samedi 28 mai, deux courses de 5km et 10km seront inscrites au programme. Disputées à travers les allées du Parc de Blossac, elles donneront le coup d'envoi d'un week-end de course à pied entre Poitiers et le Futuroscope. Le lendemain, le semi-marathon se tiendra en parallèle de l'épreuve phare.
La semaine précédente, l'opération « marathon des collégiens » sera également renouvelée. En partenariat avec l'UNSS, la manifestation devrait réunir environ 1500 élèves des établissements de la Vienne, le mercredi 25 mai.
À lire aussi ...