
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Le permis de construire pour la réhabilitation du Printemps a été délivré en tout début de semaine. Bernard Cornu, adjoint au maire en charge de l'Urbanisme, l'a signé de sa main : « Désormais, la Ville attend que les travaux démarrent le plus vite possible. » Vraisemblablement au début de 2013.
La « verrue » de la place Leclerc bénéficiera d'une rénovation complète. La société immobilière Virgil, en charge de l'aménagement du bâtiment, prévoit l'implantation de trois moyennes surfaces, deux réservées à l'habillement et une à l'habitat. « En tout, il y aura plus de 2000 m2 de surface de vente », affirme l'élu.
On trouvera également plusieurs appartements, « des logements de standing, tous de très belles tailles », assure Bernard Cornu. En revanche, il y aura très peu de bureaux. La mairie annonce également la création d'un parking souterrain, exclusivement réservé aux résidants. « Les Poitevins attendaient ses travaux depuis longtemps. Les commerces vont mettre de l'animation et je suis ravi que des logements soient créés au cœur de la ville. La place Leclerc sera ainsi tout à fait complète ». Et le Printemps aura enfin droit à un ravalement de façade bien mérité.
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre