Hier
Après l’hôpital de Lusignan l’an dernier, c’est au tour de l’ancien hôpital de Montmorillon, propriété du CHU de Poitiers, de passer -peut-être- dans le domaine privé via une vente aux enchères. Débutée lundi, en ligne sur agorastore.fr, elle vient de s’achever ce mercredi, à 15h précises. Durant les semaines qui ont précédé, plusieurs dizaines de personnes ont effectué la visite des lieux, condition sine qua non pour pouvoir enchérir. Le bâtiment, daté de 1793, est située au cœur de la Cité de l’Ecrit. D’une surface de 2 000m2, sur un terrain de 3 882m2, il est composé d’un bâtiment à un étage, d’une cour d’honneur et d’une chapelle. Mise à prix : 70 000€. Au final, douze enchères ont été passées, la plus haute atteignant la somme de 125 000€. A charge désormais à Frédéric Marchal, directeur des constructions et du patrimoine au CHU, de sélectionner les meilleures offres et de classer les projets « en fonction de deux critères : l’impact économique sur la ville et le niveau d’investissement prévu dans la valorisation du patrimoine », rappelle-t-il. La décision appartiendra ensuite à la direction du CHU de Poitiers.
À lire aussi ...
Hier
Implantée à Chauvigny depuis presque quatre ans, Norry fait partie des quinze agences françaises à détenir le label Webflow premium partner. Une success story portée par Pauline Viseur et Melina Ramos.
mercredi 10 décembre
Face aux défis du XXIe siècle, les collèges de la Vienne se réinventent pour allier durabilité, modernité et fonctionnalité. Le futur collège Georges-David de Mirebeau illustre cette dynamique où innovation et confort vont de pair.