
Hier
Après dix défaites consécutives, le Poitiers Basket 86 a regoûté à la victoire, ce vendredi, face à Lille (80-75). Appliqués en attaque (24 passes décisives) et solides défensivement, Akeem Williams et ses coéquipiers ont fait la course en tête une bonne partie du match, même s'ils ont connu un trou d'air dans le troisième quart-temps. La faute à un Thomas Hieu-Courtois en mode record (29pts). Mais la paire Williams-Lautier-Ogunleye, avec ses 41pts, a finalement eu le dernier mot sur la ligne des lancers francs. Ils devront confirmer leur renouveau dès mardi, toujours à Saint-Eloi, face à Quimper, qui s'est fait surprendre à domicile par Aix-Maurienne.
À lire aussi ...
Hier
Sabina et Maïda Talovic et Olivier Collet ont lancé mi-juin, rue de la Regratterie à Poitiers, le premier café créatif de la ville. Pour boire un pot et, surtout, s’adonner à la peinture sur céramique.
Hier
Si vous n’allez pas dans les musées parisiens, ce sont eux qui viendront à vous ! Le cinéma Le Loft, à Châtellerault, propose un cycle inédit de conférences autour des grandes expositions parisiennes, animé par l’historien d’art Christophe Boïcos.