Aujourd'hui
On le sait, les délais d’attente pour passer son permis de conduire sont très longs dans la Vienne, a fortiori quand les candidats ne l’obtiennent pas au premier examen. La congestion devrait se réduire puisque deux nouveaux inspecteurs vont être prochainement nommés et susceptibles d’être opérationnels en janvier 2024. Auteur d’une proposition de loi sur le sujet, le député de la 2e circonscription de la Vienne Sacha Houlié s’en réjouit par avance. « La voiture reste dans notre département la principale solution pour se déplacer. Nos jeunes en mal de mobilité verront les délais d’attente diminuer pour passer l’examen du permis », indique le parlementaire. « Son » texte adopté le 21 juin 2023 prévoit de « recourir à des agents publics ou contractuels ».
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Sur une belle dynamique, l’Alterna SPVB prépare son grand retour en Coupe d’Europe CEV. Ce sera le 9 décembre à l’Arena Futuroscope face au Panathinaïkos, un géant du Vieux Continent. En attendant, après la réception de Toulouse mardi (2-3), l'escouade poitevine est attendue ce samedi à Paris.
Hier
Comment l’Univers s’est-il-formé ? Comment sont nées les grandes théories ? Dans le cadre de la Semaine de l’Espace, l’astrophysicienne Françoise Combes reviendra sur l’histoire du Big Bang et l’origine de notre Univers lors d’une conférence exceptionnelle à l’Espace Mendès-France ce jeudi.