
Aujourd'hui
En échec face à Vichy-Clermont puis Evreux à domicile, le PB86 va tenter de se refaire la cerise, ce soir, face à Nantes, en quart de finale aller de la Leaders Cup Pro B, avant de retrouver l'Hermine vendredi, en Loire-Atlantique, dans le cadre de la 4e journée de la saison régulière. Et ce sera tout sauf évident puisque les hommes de Laurent Pluvy sont invaincus dans la compétition -quatre victoires face à Orléans et Angers-, en championnat (Boulazac et Saint-Chamond), ainsi qu'en Coupe de France. Autant dire que les Ligériens de Mattéo Legat (11,3pts, 2,5rbds, 2,5pds) s'annoncent comme les grands favoris du duel de la soirée. Au sortir de la défaite contre l'ALM, vendredi, Kevin Mendy voulait cependant positiver. "On n'a pas le temps de cogiter, Leaders Cup ou championnat, ça reste un match officiel. C'est une bonne opportunité pour nous de montrer une progression sur la défense. Si on arrive à faire cela, on aura une victoire derrière..." Ce sera d'autant plus nécessaire que Christian Lutete et ses coéquipiers tournent à près de 90pts de moyenne avec beaucoup de joueurs capables de "mettre dedans", à commencer par l'ailier congolais ou le meneur Devon Thomas. De son côté, Poitiers sera toujours privé de son intérieur Kentan Facey.
Leaders Cup Pro B, quart de finale aller, Poitiers Basket 86 vs Nantes Basket Hermine, 20h à la salle Jean-Pierre-Garnier. Arbitrage de MM. Maccario, Mendes et Cartigny.
DR Sly Sly Sport
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.
Aujourd'hui
Jean-Charles Suire-Duron. 53 ans. Directeur général de VYV Ambulance, 3 400 salariés en France. Tourangeau de naissance. Poitevin d’adoption. Entrepreneur dans l’âme. Fan de sport. Discret et altruiste. Côté privé, père de famille comblé.