Amaury, une voix et un look

Le Poitevin Amaury Trouvé a franchi l’étape des auditions à l’aveugle dans l’émission The Voice, sur TF1. Réceptionniste d’hôtel, le fils de musiciens aspire désormais à faire de sa passion son métier à temps plein. Les premières Battles commencent ce soir.

Arnault Varanne

Le7.info

Trois semaines après, il est redescendu de son petit nuage, mais se délecte toujours des petits mots sympas dans la rue. « Surtout quand ce sont des enfants qui viennent me voir. » A 28 ans, Amaury Trouvé a conquis les fans de Disney avec sa reprise de « Je voudrais un bonhomme de neige », en direct sur TF1 le 1er février. « C’était un peu risqué », convient-il. Reste que Lara Fabian, Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine ont succombé au charme de ce dandy qui s’assume. « Je m’inspire beaucoup de l’univers d’Oscar Wilde... »

Repéré par la production, lors d’un concours de chants musicaux à Paris, le fan de metal, d’art lyrique et de... comédies musicales poursuit donc son parcours dans la neuvième saison du télécrochet à succès. Prochaine étape : les battles. En attendant, il profite des conseils avisés de sa coach et de Pierre-Yves Duschesne pour « travailler l’harmonie du morceau » qu’il devra interpréter avec l’un de ses acolytes. « Pour lui rendre justice ! »

Amaury Trouvé a grandi dans une famille de musiciens, s’est frotté aux exigences du Conservatoire et alterne aujourd’hui entre un poste de réceptionniste (de nuit) dans un hôtel et des cours de chant au sein de l’association « Musiques en scène », à Châtellerault. « C’est la troisième année, je n’étais pas spécialement prédisposé à la base. J’ai la chance de beaucoup apprendre auprès de mes élèves. » Passionné de l’univers Disney, touche-à-tout instrumental (batterie, piano, trombone...) et amoureux des animaux, Amaury vit, pense, mange et dort « musique ». Son rêve le plus fou ? Assurer des doublures vocales sur un film de Disney. A signaler que c’est le deuxième artiste originaire de la Vienne à intégrer The Voice. Audrey Joumas avait rayonné sous l’œil des caméras en 2017.

DR Bureau 233 / ITV / TF1 Cet article a été publié initialement dans Le 7 n°478.

À lire aussi ...