Foot/CdF - Chauvigny en quête d'un exploit

Sur le terrain comme dans les tribunes, le match de dimanche entre l’US Chauvigny et l’Olympique de Marseille s’annonce comme un événement. Et si les joueurs de Stéphane Malloyer accomplissaient un nouvel exploit ?

Romain Mudrak

Le7.info

L’engouement pour le match des 16es de finale de Coupe de France opposant Chauvigny à Marseille ne faiblit pas parmi les supporters ! Les billets sont partis comme des petits pains (notre photo). Le coach de l’USC Stéphane Malloyer était aux premières loges mercredi matin pour assister à cette effervescence : « Une telle file d’attente, ça ne s’est jamais vu à Chauvigny ! Certains ont dormi dans leur voiture sur le parking, d’autres sont arrivés dès 5h30 ! »

Impossible de rater un tel événement même un dimanche 2 janvier, veille de rentrée scolaire. Même à Limoges… « Une grande partie des enfants et des ados licenciés du club seront au stade pour soutenir les joueurs dans le kop chauvinois », assure Laurent Chézeaux, responsable des supporters du l’US Chauvigny. Pas moins de 12 cars sont réservés pour effectuer le déplacement. Les incertitudes du milieu de semaine concernant la jauge sont derrière eux. La préfète de Haute-Vienne a finalement décidé d’instaurer une limite à 8 000 spectateurs (contre 5 000 à l’origine). De quoi soulager les dirigeants du club qui avaient déjà avancé des frais importants pour sécuriser le stade Beaublanc. « C'est une bonne nouvelle, on aurait pu être fortement pénalisé mais cette fois, nous ne perdrons pas d'argent », commente l'un d’entre eux, Damien Chamoley. Certes, les consignes sanitaires pour le match seront « très strictes » (port du masque obligatoire en permanence, aucune boisson, ni nourriture dans l'enceinte du stade). Mais l’essentiel est sauf.

Kyllian Barritault sur le terrain

Côté terrain, jouer contre Marseille, c’est « le graal », estime le coach Stéphane Malloyer. « On attendait une Ligue 1, tomber sur l’OM c’est magnifique. On était tous comme des gamins quand on a découvert ce tirage dans le vestiaire après le match contre Chartres. » Pour autant, pas question de regarder jouer Payet et les siens… « On va défendre nos couleurs malgré la différence de niveau. » Après une semaine de vacances et de récupération, les entraînements se sont enchaînés depuis lundi, chaque soir dès 19h au stade Gilbert-Arnault. Seul bémol, le défenseur central Ismaïl Cissé ne sera pas de la partie, suspendu après un carton reçu durant le derby face à Châtellerault. Même chose pour Alpha Sylla. Du côté de l’attaque, Benoit Curry, blessé au tour précédent face à Chartres, restera sur le banc. En revanche, Kyllian Barritault sera bien sur la pelouse dimanche. Blessé aux ischio-jambiers, le milieu de terrain était très incertain. « Mais le kiné a fait des miracles », confirmait le coach vendredi matin. Stéphane Malloyer veut croire à un exploit de ses hommes. Et pourquoi pas ? Malgré l’écart entre la Ligue 1 et le National 3, une chose est sûre, l’US Chauvigny ne loupera pas ce rendez-vous et donnera tout, sur le terrain comme dans les tribunes.

Crédit photo : US Chauvigny

À lire aussi ...