Aujourd'hui
Futuroscope : un avenir en grand format
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
L’intersyndicale le redoutait, mais la manifestation est finalement moins importante ce mardi à Poitiers. En ce 14e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, entre 2 000 et 3 000 personnes sont parties vers 14h30 du stade Rebeilleau vers le Pont-Neuf. Le cortège ouvert par la CNT et Solidaires a terminé sa course à la gare, dans le calme. Véronique, la soixantaine, est venue avec deux amis. Et ce n'est pas la première fois : "Mon père est décédé à 65 ans, usé par le travail, je ne veux pas que mes enfants se retrouvent dans la même situation. Cette décision est arbitraire, je préférerais qu'on partage le temps de travail." Selon le rectorat, le taux de grévistes dans le second degré atteint 7,25% et 3,83% dans les écoles publiques. Ce matin, entre 800 et 1 000 manifestants se sont rassemblés à Châtellerault.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Futuroscope rouvre ses portes au public samedi pour la saison 2026. Le président du parc Rodolphe Bouin dévoile les nouveautés de la 39e saison.
Hier
L’énergéticien français pèse d’un poids considérable dans la Vienne, notamment avec la centrale de Civaux. Entre investissements et emploi, les indicateurs à retenir.
mercredi 04 février