Aujourd'hui
Après une pause dans la prose de Dabadie, Clarika revient nous enchanter de ses histoires chantées. Nouvel opus où elle s’offre le plaisir de signer tous les textes, mais aussi les musiques douces-amères de ses refrains touchants. Le mouvement et la danse ont la part belle dans son inspiration. Que ce soit dans le disco « ce soir, je sors » ou l’hommage à « Isadora » Duncan, la mélancolie optimiste de Clarika taraude nos sens.
La gravité de l’artiste nous laisse KO avec « Ce jour-là », référence au massacre du 17 octobre 1961 à Paris. La force de Clarika réside dans sa capacité à nous émouvoir avec de choses simples. L’album se ferme par « Salut Luc » où elle reste sans nouvelle de celui qui, en 1997, faisait danser sa vie. Dans le silence de vos nuits, cette voix doucement rugueuse va déposer des impulsions frénétiques dans vos âmes.
Clarika danse encore - at(h)home.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Le collège Jules-Verne de Buxerolles doit-il passer en REP+, l’échelon maximum de l’éducation prioritaire, pour favoriser la réussite des élèves ? Les enseignants en sont convaincus. Tous les critères sont remplis. Mais quid du risque de stigmatisation ?