Le7.info

Le7.info

Il n’est de plus belle obsession que celle qui confine au plaisir. Au jardin comme au camping, les jours heureux s’égrènent le plus souvent au rythme des trinqueries émollientes et des agapes réconfortantes. Sous une tonnelle comme en bout de mobil-home, l’obsession est là, unique objet du désir : un coin cuisine pour satisfaire l’épicurien qui en chacun de nous sommeille. 


Oui, une cuisine ! Car au matin de 2026, la terrasse avec la table à manger d’un côté, le barbecue ou la plancha de l’autre, ne suffisent plus au bonheur du Français lambda. A tout le moins de celui qui dispose d’un minimum de place pour transposer au dehors ce qu’il apprécie tant d’avoir à l’intérieur. « La cuisine d’été est l’expression d’un nouvel art de vivre, éclaire Christophe Lebeaupin, responsable commercial des Piscines Carré Bleu de Poitiers. Le jardin est lui-même devenu une seconde maison, dont la cuisine est l’élément central, à la fois fonctionnel, esthétique et robuste. » 


Ces trois qualités-là, qu’on se le dise, sont les valeurs fondatrices d’une nouvelle génération de mobiliers aux éléments dissociables et interchangeables. « Le modulaire est LE concept en vogue, confirme le professionnel. Avec lui, les possibilités d’assemblage sont tellement variées qu’il est facile d’adapter sa cuisine à ses envies et, surtout, à l’espace dont on dispose. »


Ambiance vert sauge

Avec le modulaire, les espaces de lavage (évier-lave-vaisselle), de préparation (four-plaque de cuisson-plan de travail) et de stockage (réfrigérateur-garde-manger) jouent la carte de l’interchangeabilité, puisque réunis dans de grands ensembles ou utilisés isolément. Le tout décliné dans des matériaux alliant élégance et résistance à l’usure et des finitions aussi soignées que celles des cuisines d’intérieur. Chez Carré Bleu, l’association peinture époxy, inox et acier galvanisé est un best-seller, l’apport du vert sauge en complément des gammes de noir et de gris cargo un choix de roi. « A l’image de ce qui se fait couramment, désormais, avec les tables basses, les canapés, les petits meubles, le LED intégré investit chaque élément de la cuisine, poursuit Christophe Lebeaupin. On est au summum du charme et du raffinement. » 


Joyaux d’une collection printemps-été-automne couvée de toutes les attentions, les versions modulaires épousent donc tous les styles, tous les espaces, tous les besoins. Même le four à pizza ou la cave à vin y trouvent régulièrement place pour satisfaire le bon peuple. Personnalisable, la cuisine d’été ? Et comment !

À lire aussi ...